chichecollectif1.typepad.com > Répertoire des artistes

« Retour à Répertoire des artistes

Arnaud Prinstet

Arnaud Prinstet

Tel Montaigne qui à travers l'analyse de sa propre personne ambitionne l'étude du genre humain, Arnaud Prinstet peint principalement son autoportrait depuis 10 ans.

Face au miroir tâchant d'aborder sa propre image comme quelque chose d'inconnu, il réalise la toile de cet instant particulier de lui-même. Par la répétition du geste, l'autoportrait d'Arnaud Prinstet tend à s'abstraire de son modèle et à devenir universel jusqu'à former un miroir en lequel chacun peut reconnaître un morceau de sa propre humanité.

Il se fait remarquer par toutes sortes de happenings surprenants par lesquels il met en scène son travail dans l'espace public. C'est ainsi qu'on l'a vu organiser un vernissage dans une rame de métro parisien, s'inviter de façon spectaculaire sur le bâtiment du centre Georges Pompidou, sur l'Arc de triomphe du Louvre, devant l'entrée de la FIAC ou d'Art Basel...

Dans son livre « Histoire de moi ou l’histoire des autoportraits » retraçant l’histoire de la peinture depuis la préhistoire, Yves Calméjane le cite après Andy Warhol à la suite des grands artistes qui ont laissé leur empreinte dans l’histoire de l’Art.

Lien permanent