chichecollectif1.typepad.com > Répertoire des auteurs

« Retour à Répertoire des auteurs

Hank Skilatchi

Hank Skilatchi

Tout d’abord, le pseudonyme de Hank Skilatchi fait évidemment référence au personnage des romans et nouvelles de Charles Buckowski : Henry Chinaski. Hank étant le diminutif de Henry. Chinaski est un homme parcouru d’un profond malaise vis-à-vis de la société ; il ne la comprend pas. Pour oublier son problème, il boit. Il écume tous les bars de Venice Beach en Californie et joue les piliers de comptoirs. J’adore cet écrivain.

J’aime la consonance des initiales de mon pseudonyme, d’ailleurs je les ai hissées en lettres de graisse à vérins sur le tablier de ma presse hydraulique sur laquelle j’œuvre hors du temps où j’écris. Je me le dois en tant que bon technicien de cette Lake Erie datant de 1941.

Biographie est un bien grand mot, pour faire simple, j’ai étudié la métallurgie lourde mais j’aime la ferronnerie d’art. De même j’ai eu des notes minables en français à cause de l’orthographe (jugez par vous m’aime.) et aussi pour mon style d’écriture parfois incisif, mais je ne peux m’empêcher d’écrire des mots persistants sur mon cahier.

Un recueil de poèmes de mon chef est consultable sur ma page « My Major Company » (Hank Skilatchi « Les Anges de mes Songes ».

Lien permanent